BOIZEO depuis 2003

Histoire et découverte :

 

L’idée a germé dans l’esprit de son créateur Yannick Gachet en janvier 2001. Vivant alors en appartement, il réalise un arbre à chat en bois massif pour son animal. Il remarque alors que son chat évolue de manière différente dans cet espace qui lui est dédié. Le chat peut griffer, grimper, jouer, observer et dormir à souhait en fonction de ces besoins et humeurs.

Mais ce qui lui apparut d’essentiel est le fait que ce premier mobilier animalier se fondait dans son environnement et qu’il permettait par ces lignes sobres, naturelles et esthétiques la mise en valeur de l’animal par ce qu’il dégage le plus, « son animalité ».

Mars 2003, le concept BOIZEO « Révélateur d’Animalité » voit concrètement le jour à Lyon. Dès lors, les premières lignes de mobilier « Chatperché » et « Konkachat » sont réalisées.

Aujourd’hui, nous sommes implantés à Die dans le département de la Drôme au pied du massif du Vercors (26 – France). Nous créons, réalisons et vendons des mobiliers et aménagements pour animaux dans toute la France et à l’étranger.

 

 

Nos valeurs et motivations :

Nous plaçons l’animal au cœur de notre démarche de création afin d’obtenir des mobiliers et  aménagements « Révélateur d’Animalité ».

Nos produits sont réalisés en matériaux naturels de qualité. Leur conception ergonomique, esthétique et hygiénique prend en compte le comportement de l’animal et s’intègre dans tous types de décoration intérieure.

Notre choix d’utiliser principalement des matériaux naturels et de qualité s’inscrit dans une démarche écologique et économique de développement durable et local. Nos réalisations permettent aux clients de faire un choix qualitatif par rapport aux produits proposés actuellement sur le marché, certes peu coûteux mais peu durables et hygiéniques, inesthétiques et difficilement recyclable.

Notre démarche est unique en France, voire en Europe. Elle améliore la relation homme/animal en repositionnant l’animal au sein de l’habitat.